Les données

Les données des projets sont organisées en couches. Chaque couche contient de données d'un thème en particulier. Les couches se superposent les unes sur les autres pour former la carte qui s'affiche dans l'interface cartographique.

Certaines couches sont composées d'objets ou éléments représentés par un type de géométrie (des points, des lignes, des polygones) et des attributs descriptifs. Une couche peut représenter les arbres avec des points, par exemple, auxquels s'associent des attributs tels que la espèce, le diamètre, la hauteur et l'état de santé. Chaque objet (arbre) de la couche a ainsi une géométrie qui est localisée dans l'espace et des attributs qui le décrivent.

D'autres couches sont composées de données matricielles (pixels) qui forment des images telles les photos aériennes ou les images satellite.

Les couches peuvent se présenter regroupées de manière hiérarchique en fonction des thèmes : l'urbanisme, l'environnement, le transport, etc. La structure hiérarchique en plusieurs niveaux facilite le travail lorsque les projets contiennent des nombreuses couches de différents thèmes.

Certaines couches sont appelés cartes de base car elles offrent un contexte pour présenter les couches de données. L'interaction avec les cartes de base se limite à la sélection de la carte de base à afficher dans l'application.

Dernière mise à jour

K2 Geospatial 2022