Rapports d'information
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
K2 Geospatial 2022
Les rapports d'information présentent des informations provenant de la couche ou provenant d'autres sources de données qui sont en lien avec les éléments de la couche.
Ils peuvent être très simples (un document PDF) ou ils peuvent contenir des cartes, des graphiques et des photos, des informations qui peuvent être statiques ou dynamiques, c'est à dire qui peuvent être mises à jour en temps quasi réel, dépendant de la configuration du rapport. Des outils peuvent aussi être disponibles pour exporter les informations vers d'autres formats. L'administrateur JMap peut configurer plusieurs rapports pour une même couche.
Vous pouvez afficher le rapport d'information d'un seul élément ou d'un ensemble d'éléments issu d'une recherche sur la base des valeurs des attributs des éléments ou de la sélection interactive sur la carte.
L'icône dans une infobulle ou dans la fiche d'un élément sélectionné comme résultat d'une recherche ou d'une sélection interactive, indique que la couche possède au moins un rapport d'information.
1
Nom de la couche.
2
Titre du rapport.
3
Informations du rapport.
4
Cliquez sur l'icône pour ouvrir le rapport de l'ensemble des éléments sélectionnés. Le rapport s'ouvre dans un nouvel onglet dans la fenêtre du navigateur.
1
Nom de la couche.
2
Titre du rapport.
3
Informations du rapport. Chaque ligne concerne un élément de la couche.
4
Les données contenues dans le rapport peuvent être exportées vers un fichier CSV pour être travaillées avec d'autres logiciels, comme les feuilles de calcul.
1
Nom de la base de données contenant les données.
2
Attributs contenant des données descriptives de l'élément qui sont disponibles pour l'exportation. À l'aide des flèches et vous pouvez sélectionner les attributs que vous désirez exporter.
3
4
Le format du fichier est CSV.
5
Vous pouvez sélectionner un type d'encodage pour les données.
6
Vous devez indiquer le séparateur des colonnes de données.
7
Vous pouvez indiquer un format de colonne en particulier. Ces informations sont importantes pour lire les données avec des bases de données ou d'autres logiciels (lorsque le fichier CSV est ouvert avec Excel, par exemple).
Le rapport peut être exporté vers un fichier.
1
Format du fichier vers lequel le rapport sera exporté. Les formats offerts sont : DOCX, Excel (XLS), OpenDocument Presentation (ODP), OpenDocument Spreadsheet (ODS), OpenDocument Text (ODT), PDF, PostScript (PS), PowerPoint (PPT), PPTX, Spudsoft Excel, Word (DOC), XLSX.
2
Vous pouvez sélectionner les pages du rapport que vous désirez exporter.
3
Vous pouvez sélectionner l'ajustement du rapport dans le fichier.
Le rapport peut être sauvegardé dans un format pour l'imprimer ou le partager.
1
Format dans lequel le rapport est imprimé. Les formats offerts sont : HTML et PDF. Le PDF présente trois options : - Auto : Ajuste le document automatiquement. - Actual size : Garde la taille actuelle du rapport. - Fit to whole page : Ajuste la taille du rapport à une page.
2
Vous pouvez sélectionner les pages du rapport que vous désirez imprimer.
Cliquez sur pour ouvrir le rapport. Le rapport s'ouvre dans un nouvel onglet dans la fenêtre du navigateur.
Des outils pour : vers un fichier CSV. vers un fichier. .
L'icône indique que la couche contient au moins un rapport d'information.
Des outils pour : vers un fichier CSV. vers un fichier. .
Attributs qui sont exportés vers le fichier. À l'aide des flèches et vous pouvez enlever des attributs de la sélection. À l'aide des flèches et vous pouvez modifier l'ordre des attributs dans le fichier.