Couches personnelles
Les couches personnelles sont des couches de données créées et peuplées par les utilisateurs. Lors de la création d’une nouvelle couche personnelle, l’utilisateur définit un nom, un type de géométrie et un ensemble d’attributs. La configuration de la couche et les données (géométries et attributs) sont stockées dans la base de données System de JMap Server. Une fois créées, les couches personnelles peuvent être partagées entre les utilisateurs avec un système de permissions. Elles peuvent aussi être converties en couches normales insérées dans un projet par l’administrateur. Les utilisateurs doivent avoir une permission spéciale accordée par l’administrateur afin de créer des couches personnelles.
Vous pouvez accéder à la section des couches personnelles en sélectionnant Couches personnelles dans la section Projets.
Dans JMap Admin, l’administrateur peut voir la liste des couches personnelles existantes. Les données peuvent être présentées par couche personnelle ou par utilisateur. Lorsque vous sélectionnez une couche personnelle, vous pouvez voir les utilisateurs qui y ont accès. Lorsque vous sélectionnez un utilisateur, vous pouvez voir les couches personnelles auxquelles il a accès. Vous pouvez aussi sélectionner une couche personnelle dans la liste afin d’ouvrir sa section détaillée.
Suppression d’une couche personnelle
Afin de supprimer une couche personnelle, sélectionnez‑la dans la liste et appuyez sur Supprimer. Notez que la suppression d’une couche personnelle supprime aussi sa configuration et toutes ses données. Cette action ne peut pas être annulée.
Publication d’une couche personnelle
La publication d’une couche personnelle transforme celle-ci en une couche régulière de projet. Une fois publiée, une couche personnelle ne peut plus être gérée par les utilisateurs. Elle pourra cependant encore être éditée si l’administrateur accorde la permission à des utilisateurs. Afin de publier une couche personnelle, sélectionnez‑la dans la liste, appuyez sur Publier et sélectionnez le projet dans lequel vous désirez insérer la couche.
Dernière mise à jour