Formulaires de requêtes par attributs
Les formulaires sont utilisés dans JMap pour les requêtes par attributs afin de saisir les paramètres de recherche, pour la saisie des données attributaires des couches éditables et pour la gestion de données stockées dans des bases de données, toujours en relation avec les éléments d’une couche.
L’administrateur JMap conçoit les formulaires à l’aide du designer de formulaires et les utilisateurs peuvent ensuite les utiliser dans les applications JMap Pro, Web, NG et Survey.
Tout comme les formulaires d’édition de données, les formulaires utilisés pour les requêtes par attributs sont créés en utilisant le designer de formulaires. Ces formulaires sont utilisés par les utilisateurs pour saisir les paramètres des requêtes. Chaque composante du formulaire est donc associée à un paramètre de la requête ($param1
, $param2
, etc.).
Contrairement aux autres types de formulaires, ils ne peuvent pas être divisés en sections. Aussi, les composantes Photo ne sont pas disponibles pour ce type de formulaires.
Ces formulaires sont créés lors de la configuration des requêtes par attributs, en appuyant sur Disposition du formulaire.
Lors de la création d’un formulaire de requête par attributs, il est important de tenir compte des paramètres qui sont requis et de ceux qui sont optionnels dans la définition de la requête. Par exemple, si une composante du formulaire n’a pas l’option Requis d’activée, la requête doit prévoir que le paramètre en question est optionnel. Consultez Créer une nouvelle requête par attributs pour plus d’information sur les paramètres optionnels dans les requêtes.
Dernière mise à jour