SQL Server Spatial
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
K2 Geospatial 2022
JMap Server peut se connecter à des bases de données Microsoft SQL Server Spatial afin d’extraire des données spatiales et des attributs pouvant être utilisés en tant que source de données spatiales. L’unique exigence particulière est la présence d’une colonne numérique avec des valeurs de nombres entiers uniques devant être utilisées en tant qu’identifiants d’éléments. Une requête SQL doit être fournie. La requête sera exécutée afin de lire les données et elle peut accéder à plus d’une table à la fois.
La connexion à la base de données doit déjà être configurée. Reportez‑vous à la section Création de bases de données pour plus de détails à ce sujet.
Note : Le système de projection sélectionné pour la source de données spatiales doit correspondre exactement à l’identifiant de référence spatiale (SRID, ex. EPSG) des éléments de la table, pour que les éléments s’affichent.
Lecture
Oui
Écriture
Oui
Base de données
Sélectionnez la base de données SQL Server Spatial à partir de laquelle les données doivent être lues. Cette base de données doit déjà être configurée dans JMap Admin.
Requête SQL
Entrez la requête SQL utilisée pour extraire des géométries et des attributs de la base de données.
Table de la géométrie
Sélectionnez la table physique qui contient les géométries. En appuyant sur Charger, vous obtiendrez la liste des champs retournés par la requête. Cette action est nécessaire pour effectuer le reste de la configuration.
Champ de la géométrie
Sélectionnez le champ qui contient les géométries.
Champ de l’identifiant
Sélectionnez un champ qui contient des identifiants uniques. Seuls les champs contenant des nombres entiers sont listés.
Automatiquement convertir en géométrie valide
Lorsque cette option est activée, les géométries invalides créées dans JMap sont automatiquement converties en géométries valides en utilisant la fonction SQL MakeValid()
. Au moment de l’insertion, JMap convertit la géométrie invalide en une géométrie valide. À noter que le résultat risque de ne pas correspondre exactement à la géométrie initiale.
Bien que l’option soit cochée, JMap ne convertit aucune géométrie existante non valide dans la source de données.
Cette fonction nécessite l’usage du SRID, ce qui implique qu’une projection doit être spécifiée pour la source de données. Aussi, la fonction MakeValid
n’est pas supportée dans toutes les versions de SQL Server. Veuillez consulter l’aide de SQL Server pour connaître la compatibilité de la fonction avec les géométries ou géographies. L’activation de cette fonction sans ces critères résultera en une erreur lors de l’insertion ou l’édition de données.
Champ de la date de création
(Optionnel) Si vous souhaitez rendre cette source de données éditable par JMap, ce champ contiendra la date de création de chaque objet. Si aucun champ n’est sélectionné, les données pourront quand même être éditables mais cette information ne sera pas conservée.
Champ de la date de modification
(Optionnel) Si vous souhaitez rendre cette source de données éditable par JMap, ce champ contiendra la date de la dernière modification de chaque objet. Si aucun champ n’est sélectionné, les données pourront quand même être éditables mais cette information ne sera pas conservée.
Champ de l’auteur
(Optionnel) Si vous souhaitez rendre cette source de données éditable par JMap, ce champ contiendra le nom de l’utilisateur qui a créé chaque objet, ou celui qui a fait la dernière modification. Si aucun champ n’est sélectionné, les données pourront quand même être éditables mais cette information ne sera pas conservée.