Création de projets

Afin de créer un nouveau projet, appuyez sur Créer dans la section dressant la liste des projets. Les projets sont créés à partir d’un assistant.

Identification

Nom

Entrez un nom pour votre nouveau projet. Ce nom doit être unique.

Description

(Optionnel) Entrez une description pour le nouveau projet. Celle-ci sera utilisée à des fins administratives.

Langue par défaut

Parmi les langues disponibles, sélectionnez celle qui sera utilisée par défaut lorsque la langue demandée n’est pas disponible ou que des traductions sont manquantes. Pour plus d’information, consultez la section Projets multilingues.

Langues disponibles

Sélectionnez une ou plusieurs langues qui seront supportées par le projet. Tous les éléments textuels de la configuration du projet (nom du projet, noms des couches, infobulles, etc.) devront être traduits dans chacune des langues supportées. Il est obligatoire de sélectionner au moins une langue. Pour plus d’information, consultez la section Projets multilingues.

Statistiques d’utilisation

Cochez cette option si vous souhaitez obtenir des statistiques d’utilisation de ce projet, des couches qu’il contient ainsi que des contextes publics qui sont créés dans les applications JMap Pro déployées à partir du projet.

Invalider automatiquement le cache Mapbox

Cochez cette option si vous souhaitez supprimer automatiquement le cache de Mapbox. Mapbox est utilisé pour produire des tuiles vectorielles de certaines couches du projet et augmenter ainsi la performance et rendu des applications JMap Survey et JMap NG. Consultez la section Les tuiles vectorielles en JMap pour obtenir plus de détails sur ce sujet. Les tuiles vectorielles Mapbox peuvent être produites à l’avance et mises en cache. Cet article offre des détails sur la procédure pour faire et gérer le cache de Mapbox. Le cache Mapbox est supprimé automatiquement lorsque : une couche est publiée, une couche publiée est supprimée, des attributs liés à une couche sont ajoutés ou supprimés, le filtre de base d’une couche change, la source de données spatiales d’une couche change, le projet est supprimé. Le cache Mapbox n’est pas supprimé automatiquement lorsque : une couche non publiée est ajoutée au projet, une couche non publiée est supprimée d’un projet, il y a des changements mineurs dans une couche (style, thématique, infobulle), l’ordre des attributs liés à une couche change.

Paramètres

Projection cartographique

Détermine la façon dont les données seront affichées dans les applications client. Toutes les données utilisant une projection différente seront converties à la volée vers cette projection.

Notez qu’en changeant la projection d’une carte dans un projet, vous rendez le cache des couches invalide. Cela peut réduire temporairement les performances des applications.

Unité cartographique

L’unité cartographique est automatiquement sélectionnée en fonction de la projection cartographique sélectionnée.

Unité d’affichage

Unité utilisée pour afficher les coordonnées de la carte.

Mesures

Géodésiques : Les mesures de distance et de superficie seront faites en utilisant des calculs sphériques basés sur l’ellipsoïde de la projection. Cartésiennes : Les mesures de distance et de superficie seront faites en utilisant des calculs sur le plan en 2 dimensions en utilisant la projection spécifiée.

Unité de distance

Unité utilisée pour afficher les distances (mesures, niveaux de zoom, etc.).

Échelle minimale

Échelle minimale de la carte. Les utilisateurs ne peuvent plus effectuer de zoom arrière lorsque la limite est atteinte. Lorsque vous cochez cette option la valeur par défaut est 1:1.

Échelle maximale

Échelle maximale de la carte. Les utilisateurs ne peuvent plus effectuer de zoom avant lorsque la limite est atteinte. Lorsque vous cochez cette option la valeur par défaut est 1:1.

Couleur de fond

Couleur de fond par défaut de la carte.

Couleur de sélection par défaut

Couleur des objets sélectionnés sur la carte. Ce paramètre peut aussi être défini pour chaque couche.

Source du projet

Lors de la création d’un projet, vous pouvez opter pour la création d’un nouveau projet vide, ou vous pouvez choisir d’importer une configuration de projet existante provenant d’une autre source. En utilisant une configuration existante, vous pouvez automatiser la création des couches du projet et éviter de refaire toute la configuration dans JMap Admin.

Il existe une seule option actuellement : l’importation de projets en provenance de ESRI ArcGIS REST Service.

Importation de projets de ArcGIS REST

Vous pouvez choisir d’importer la configuration des couches d’un service ESRI ArcGIS REST. JMap importera les paramètres du projet, les couches et leur symbologie, les paramètres d’échelles, les étendues, etc.

Sélectionnez l’option ArcGIS REST et appuyez sur Suivant.

URL

Entrez l’URL du service REST d’ArcGIS Server. Ex. : http://sampleserver1.arcgisonline.com/ArcGIS/rest/services Appuyez ensuite sur Charger pour afficher la liste des couches disponibles.

Utilisateur

Entrez le nom d’utilisateur pour vous authentifier et vous connecter au service REST d’ArcGIS.

Mot de passe

Entrez le mot de passe pour vous authentifier et vous connecter au service REST d’ArcGIS.

Couches

Sélectionnez les couches pour lesquelles vous voulez importer les configurations. JMap crée une couche dans le projet pour chaque couche importée. La configuration de la couche JMap est similaire à la couche originale mais des différences peuvent exister.

JMap supporte l’importation de couches matricielles OGC WMTS.

Dans l’interface d’importation des couches du service REST, des icônes indiquent les couches dont le format n’est pas compatible avec JMap.

Dernière mise à jour

K2 Geospatial 2022