Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
La deuxième étape dans l'importation des fichiers SHP implique la sélection du jeu de données à importer.
Fichier
Sélection du fichier SHP à importer.
Windows (CP1252)
Menu déroulant pour sélectionner le jeu de caractères utilisé pour les attributs stockés dans le fichier DBF. Si ce paramètre n'est pas défini correctement, il se peut que certains caractères ne s'affichent pas correctement. La valeur par défaut est CP1252, qui est adéquate la plupart du temps.
La troisième étape permet de configurer les paramètres de la couche que sera générée lors de l'importation des données.
Projection
Le menu déroulant permet de sélectionner la projection des données. Il est possible de choisir Aucune projection. L'administrateur JMap Server détermine les systèmes de projection que seront disponibles pour l'utilisateur.
Nom de la couche
Les données seront importées dans une couche dont le nom doit être spécifié.
Importer d'autres données
Il est possible d'indiquer que d'autres jeux de données seront importés, de manière de retourner automatiquement à la première étape.
L'interface graphique de l'extension Importation, accessible à travers le menu Outils -> Importer des données de l'application JMap Pro, guide l'utilisateur à travers les étapes de la procédure.
L'importation se fait en trois étapes séquentielles :
Sélection du type des données,
Sélection du jeu des données à importer,
Configuration des paramètres propres à chaque type des données.
Cinq types de formats de données peuvent être importés :
les fichiers MIF, produits en général par les applications MapInfo;
les fichiers SHP, produits en général par les applications ESRI;
les fichiers CSV, des fichiers texte avec des valeurs séparées qui contiennent des coordonnées géographiques X et Y;
des données provenant des GPS et structurées selon la norme NMEA; et
des données matricielles provenant des serveurs compatibles avec la norme WMS.
Les étapes subséquentes varient en fonction du type de format des données à importer.
La deuxième étape dans l'importation des données CSV implique la sélection du jeu de données à importer ainsi que son structure.
La troisième étape permet de configurer les paramètres de la couche que sera générée lors de l'importation des données.
La deuxième étape dans l'importation des données provenant des fichiers MIF implique la sélection du jeu de données à importer.
La troisième étape permet de configurer les paramètres de la couche que sera générée lors de l'importation des données.
L'extension JMap Import permet aux utilisateurs des applications JMap Pro d'importer des jeux des données spatiales, vectorielles et matricielles, et de les ajouter en tant que couche dans un projet.
Cette couche est éphémère et disparaîtra à la fermeture de la session. Il est possible cependant de copier le contenu de la couche vers une couche éditable du projet ou vers une couche personnelle. Pour plus d'information au sujet la copie d'éléments d'une couche vers une autre, consultez le . Pour plus d'information au sujet des couches personnelles, consultez le .
Projection
Le menu déroulant permet de sélectionner la projection des données. Il est possible de choisir Aucune projection. L'administrateur JMap Server détermine les systèmes de projection que seront disponibles pour l'utilisateur.
Nom de la couche
Les données seront importées dans une couche dont le nom doit être spécifié.
Importer d'autres données
Il est possible d'indiquer que d'autres jeux de données seront importés, de manière de retourner automatiquement à la première étape.
Projection
Le menu déroulant permet de sélectionner la projection des données. Il est possible de choisir Aucune projection. L'administrateur JMap Server détermine les systèmes de projection que seront disponibles pour l'utilisateur.
Nom de la couche
Les données seront importées dans une couche dont le nom doit être spécifié.
Importer d'autres données
Il est possible d'indiquer que d'autres jeux de données seront importés, pour retourner automatiquement à la première étape.
Fichier
Sélection du fichier CSV à importer.
Windows (CP1252)
Menu déroulant pour sélectionner le jeu de caractères utilisé pour les attributs stockés dans le fichier CSV. Si ce paramètre n'est pas bien défini, il se peut que certains caractères ne s'affichent pas correctement.
Attributs
Sélection, pour chaque attribut du fichier, du type de données contenues, soit texte, entier ou réel.
Champ X - Champ Y
Sélection des attributs du fichier correspondant aux coordonnées x et y.
La deuxième étape dans l'importation des données matricielles provenant de serveurs compatibles avec la norme WMS implique la sélection du jeu de données à importer.
URL(GetCapabilities)
Obtenir les couches
Le bouton permet d'obtenir la liste des jeux des données matricielles contenus dans le serveur. À gauche s'affichent les jeux de données organisés de manière hiérarchique. Lorsqu'un clic est fait sur un jeu de données, ses détails s'affichent à droite.
Style de la couche
Pour certains jeux des données, il est possible de sélectionner un style à partir du menu déroulant.
Ajouter / Enlever
Les boutons permettent d'ajouter ou d'enlever des données de la sélection.
Couleur de fond
Une couleur de fond peut être sélectionnée et sera affichée dans les places où il n'y a pas des données.
Transparence
La couleur de fond peut être rendue transparente.
Format de sortie
Ce menu déroulant permet de choisir le format de sortie de la couche. Il s'agit toujours d'une image dont le format peut être sélectionné parmi ceux qui sont proposés par le serveur WMS.
La troisième étape permet de configurer les paramètres de la couche que sera générée lors de la connexion au serveur WMS.
Projection
Le menu déroulant permet de sélectionner la projection des données. Les projections disponibles sont déterminées par le serveur WMS. La projection des données doit être la même que celle du projet car JMap Server n'effectue pas la reprojection des données en format matriciel.
Nom de la couche
Les données seront importées dans une couche dont le nom doit être spécifié. Par défaut le nom est dérivé des noms des jeux de données à importer.
Importer d'autres données
Il est possible d'indiquer que d'autres jeux de données seront importés, de manière de retourner automatiquement à la première étape.
La deuxième étape dans l'importation des données provenant de GPS répondant aux normes NMEA, implique la sélection du jeu de données à importer.
La troisième étape permet de configurer les paramètres de la couche que sera générée lors de l'importation des données.
L'URL GetCapabilities qui retournera les capacités du serveur WMS doit être indiqué. L'URL devrait être semblable à cet exemple :
Projection
Toutes les trames NMEA ont l'ellipsoïde WGS84 comme base du système de coordonnées. La projection proposée inclut donc cet ellipsoïde.
Nom de la couche
Les données seront importées dans une couche dont le nom doit être spécifié.
Importer d'autres données
Il est possible d'indiquer que d'autres jeux de données seront importés, de manière de retourner automatiquement à la première étape.
Fichier
Sélection du fichier NMEA à importer.
Windows (CP1252)
Sélection du jeu de caractères utilisé pour les trames du fichier NMEA. Si ce paramètre n'est pas défini correctement, il se peut que certains caractères ne s'affichent pas correctement. La valeur par défaut fonctionne en général correctement.